Comment se séparer sans faire de mal ?

0
Couple: Séparation sans problèmes

Il est évident qu’une rupture idéale serait une rupture consentie par les deux partenaires. Malheureusement, les séparations sont rarement amicales. Que ce soit vous ou votre partenaire qui décide de mettre fin à votre relation, il n’est pas facile à se séparer. Personne n’aime les ruptures, mais parfois, vous devez le faire.

Voici quelques conseils sur la façon de rompre avec quelqu’un:

1. Ne faites pas traîner les choses avec la rupture

Quand c’est fini, c’est fini. Vous ne devriez pas retarder l’inévitable. Tôt vaut mieux que plus tard.

2. Soyez honnête.

La seule façon dont vous pouvez vraiment aider votre partenaire est d’être complètement honnête.

3. Ne vous affichez pas avec le nouveau partenaire.

La pire chose que vous pouvez faire est de commencer à vous afficher avec quelqu’un d’autre avant de dire à votre partenaire que c’est fini. Ce geste peut aussi planter les graines du doute dans votre nouveau partenaire.

4. Pouvons-nous être amis?

Ne vous attendez pas à rester amis après une rupture, ces cas sont très rares. Même si vous étiez amis avant de devenir intimes, votre amitié probablement ne pourra jamais être la même.

5. Ecoutez votre partenaire

Ne vous attendez pas à mettre fin à la relation avec votre partenaire seulement en lui affichant vos arguments. Votre partenaire voudra sûrement vous poser des questions et pourra même essayer de vous parler pour vous convaincre de changer d’avis. Permettez à votre partenaire de vous parler. Cela vous donnera l’occasion d’expliquer en totalité pourquoi vous voulez mettre fin à la relation.

6. Ne le faites pas dans un lieu public.

Même si vous êtes décidé de quitter votre partenaire, la pire chose que vous pouvez faire est de lui communiquer cela dans un lieu public. C’est l’humiliation ultime.

7. Ecrivez ce que vous sentez!

Mettre fin à une relation face à face peut être très difficile. Ecrivez une lettre à votre partenaire en lui expliquant pourquoi vous voulez rompre votre relation. Mais donnez-la-lui en personne!

8. Ne cherchez pas les disputes.

La seule raison pour laquelle nous cherchons des disputes est de diminuer les sentiments de culpabilité que nous sentons envers notre partenaire. Allez droit au but et faites pas souffrir votre partenaire plus que nécessaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here